Bachelor FEDE

Bachelor Européen Lic. Pro. (BAC +3)

Diplôme Européen

Domaines Informatique

Le Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Webmaster (DEESWEB) est une formation complète permettant d’accéder aux fonctions de Webmaster et Webdesigner grâce à l’étude de l’environnement numérique et l’apprentissage des techniques de création de sites internet, de la gestion de projet au développement web. Les titulaires du DESSWEB seront à même de comprendre les différentes étapes stratégiques de la conduite d’un projet, Maîtriser les principales fonctionnalités de l’administration d’un dite web, Utiliser les logiciels et les langages les plus fréquents dans le développement Web, Concevoir des pages web lisibles et esthétiques et comprendre les enjeux commerciaux et marketing d’un site web.

Evolution dans des fonctions de développement d’applications, d’analyste programmeur, d’intégrateur d’Application, de chargé d’étude et de développement, ou d’assistant chef de projets. Les titulaires du DEES DBD seront capable d’utiliser un logiciel de création de site web, utiliser UML tout au long du cycle de vie d’un projet, Maîtriser les protocoles de communication les standards de compression et les langage de programmation, Programmer dans un langage informatique spécifique, maîtriser le hardware et le software, implanter, consulter interroger et mettre à jour un base de donnes relationnel.

Le DEESINF s’adresse aux titulaires d’un diplôme du 1er cycle de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’informatique (DECP Informatique, BTS, DUT, …) ayant acquis au moins 120 crédits ECTS. Les titulaires du DEESINF seront à même de installer, administrer et assurer la maintenance d’un réseaux sous une plate forme, installer un SGBDR, Déployer et entretenir un parc informatique multi-protocoles, Administrer et sécuriser de manière autonomes un serveur.

Le DEESIRS est destiné à tout étudiant titulaire d’un diplôme de 1er cycle validant deux années d’études supérieures dans le domaine de l’informatique. Il prépare les étudiants à des fonctions d’informaticiens ayant de solides compétences en administration et en sécurisation des réseaux et capables de définir une politique de sécurité informatique tendant à minimiser la vulnérabilité des systèmes informatiques, identifier et corriger les failles sur les SGBD , maîtriser la gestion des certificats, les concepts de la cryptologie et les contrats de vente sur les sites de commerce électronique.

le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web. Quels que soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activité, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en œuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

Domaines de Gestion

Ce diplôme répond au besoin des entreprises, Administration et des organisations de disposer de personnes justifiant à la fois de connaissances en gestion et de compétences organisationnelles et relationnelles. Les étudiants seront capables de:
  • Communiquer au sien de l’entreprise et développer un communication externe.
  • Exercer une surveillance des indicateurs de gestion et rédiger des documents de synthèse.
  • Calculer les soldes intermédiaires de gestion et les ratios de rentabilité.
  • Bâtir des prévisions de trésorerie.
  • Comprendre la comptabilité approfondie et l’audit comptable afin d’orienter les perspectives.
  • Appliquer les fondamentaux de comptabilité des sociétés et des formalités juridiques.
  • Mettre en place un management stratégique et accompagner le management opérationnel.
  • Comprendre et mettre en œuvre une politique de ressources humaines.

La formation DEESTRAL forme à la maîtrise des techniques du Transport et de la Logistique et prépare des cadres opérationnels sachant maîtriser l’ensemble des composants liés au domaine d’activité du transport. Les titulaires du DEESTRAL seront capable de Piloter des opérations de la chaîne logistique globale, Maîtriser les concepts inhérents à la supplychain, Maîtriser les domaines juridiques,techniques et commerciaux, Travailler avec les équipes multiculturelles aux niveaux européen et mondial, Optimiser les délais de livraison et la gestion des coûts de transport et assurer la sécurité des personnages et de biens (produits, marchandises).

La Gestion des Ressources Humaines est indispensable et toutes les entreprises, quels que soient leurs statuts et secteur d’activité, ont une activité liée aux ressources humaines. La Gestion des Ressources Humaines recouvre de nombreux domaines, notamment la formation, la paie, les relations internes et sociales…

Les titulaires du DEES EN FINANCE seront à même de pratiquer l’analyse financière, pratiquer le contrôle de gestion, maîtriser la gestion des comptés clients et fournisseurs, mettre en œuvre une technique comptable approfondie, effectuer la gestion financière et trésorerie, prendre en charge le reporting trésorerie, être capable d’analyser les propositions émanant des organismes financières et de choisir la formule la plus adaptée à l’entreprise.

Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l’apport du Marketing. Ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d’études, l’action commerciale dans sa globalité Les titulaires du DEES en Marketing seront capable de mener une étude marketing opérationnelle, Mettre en œuvre une stratégie marketing, Maîtriser le marketing international et ses marchés, Effectuer des analyses marketing pour anticiper les tendances, Participer à la stratégie d’une entreprise, Améliorer l’image d’une entreprise et se ses produits, Gérer des budgets publicitaires, Mettre en œuvre un plan de marketing B to B, Mesurer les impact d’une action marketing et analyser le positionnement d’une offre et d’une produit.